La Glycérine végétale

La Glycérine végétale est extraite des huiles de plantes comme la noix de coco ou l'huile de palme. Elle peut être un produit de la saponification créée avec l'hydroxyde de sodium lors de la fabrication de savon ou ajouté dans des crèmes/lotions. Certains extraits peuvent aussi être fabriqués avec la glycérine, une mixture de plante et/ou pétale, tiges, fleurs, fruit, etc. est ajoutée à une quantité de glycérine/eau, ainsi les propriétés de l'extrait est transféré dans la glycérite et cette dernière ajoutée aux différents produits comme savon, lotions, crèmes, etc.

La glycérine est excellente pour la peau, car elle agit comme un humectant, qui est une substance qui permet à la peau de retenir l'humidité. Il peut augmenter l'hydratation de la peau, soulager la sécheresse et rafraîchir la surface de la peau. C'est aussi un émollient, ce qui signifie qu'il peut adoucir la peau. Son PH est tout près de celui de notre peau ce qui en fait un produit ultra doux pour les peaux les plus sensibles, comme les personnes âgés ou celle des bébés.

Nos produits fabriqués à la main utilises de la glycérine végétale sois en l'ajoutant dans ceux-ci ou elle ce crée par la saponification de nos huiles utilisés dans les savons.